GAGNONS TOKYO
EN BREF.

UNE TOMBOLA POUR SOUTENIR LES ÉQUIPES DE FRANCE, LES grands PROJETS NATIONAUX ET l’ACTION DES associations locales HANDISPORT.

Organisée tous les 4 ans à l’occasion des Jeux Paralympiques d’été par la Fédération Française Handisport, GAGNONS TOKYO est une grande opération solidaire de mobilisation du grand public, de réseaux partenaires, d’entreprises, de collectivités et de tout le mouvement handisport, lancée en 2020 et qui prendra fin après les Jeux de Tokyo, le 31 octobre 2021.

1 TICKET, 3 ENJEUX, + de 100 LOTS À GAGNER !

A travers une tombola nationale, les bénéfices de cette campagne permettront aux participants de s’associer et soutenir concrètement pour 4 ans, trois objectifs déterminants du mouvement handisport : le développement du sport pour tous et de grands projets inclusifs, la préparation et les futurs succès des équipes de France handisport d’été, d’hiver et Deaflympics (sourds) et enfin, le soutien direct aux 1500 associations et comités handisport et leurs bénévoles, dans toutes les régions de France. Un soutien à 360° des actions de la Fédération Française Handisport !

Plus d’une centaine de lots sont en jeu et à gagner le 18 novembre 2021 lors du grand tirage sous contrôle d’huissier, dont une voiture Renault électrique, des voyages dont un séjour au Japon pour 2 personnes, des places pour des parcs d’attractions, des tenues équipe de France Le Coq Sportif, des ordinateurs, smartphones, drones, consoles, caméras…

ACHETEZ VOS ETICKETS DÈS MAINTENANT !

ticket ou eticket ?

Valeur d’un ticket papier ou d’un eticket : 2 €
Carnets de 10 tickets papier également disponibles auprès des associations : 20 €

En raison de la pandémie et du report des Jeux de Tokyo en 2021, l’opération a été prolongée d’un an, jusqu’au 31 octobre 2021. Ainsi, tous les etickets et les tickets imprimés en 2020, indiquant un tirage au sort en novembre 2020, restent valables automatiquement jusqu’au tirage le 18 novembre 2021.

Où acheter des tickets pour soutenir l’opération ?
Vous avez le choix ! Vous pouvez participer avec des tickets « papier », à acheter directement auprès des associations handisport, lors d’événements et auprès des réseaux partenaires de l’opération ; ou sous forme de etickets numériques, dès maintenant, ici sur le site officiel de GAGNONS TOKYO ou sur les sites internet et réseaux sociaux des associations proposant le lien.

ACHETEZ VOS ETICKETS DÈS MAINTENANT !

ALLER PLUS LOIN…

Entreprises, collectivités, associations vous souhaitez obtenir un grand nombre de tickets, ou imaginer une opération spéciale, pour les offrir à vos membres, clients, partenaires, contactez-nous : mk@handisport.org

AGENDA

1er mars 2020 : Ouverture des ventes de tickets papier et etickets en ligne
24 août – 5 septembre 2021 : Jeux Paralympiques de Tokyo (prévus en 2020 et reportés d’un an)
31 octobre 2021 : Clôture des ventes de tickets papier et numériques
18 novembre 2021 : Tirage au sort sous contrôle d’huissier, lors d’un Dîner Gala avec les champions handisport de Tokyo, à l’Hôtel de Ville de Paris. Publication des résultats.
Décembre 2021 : envois et remises des lots.

AVEC VOUS, REMPORTONS BIEN PLUS QUE DES MÉDAILLES…

SUPPORTEZ LES ÉQUIPES DE FRANCE HANDISPORT

AUGMENTEZ LEURS CHANCES DE RÉUSSITE ET DE CONCRÉTISER LEURS RÊVES,
EN SOUTENANT LES ATHLÈTES DANS LEUR PRÉPARATION POUR LES GRANDS RENDEZ-VOUS, DONT LES JEUX PARALYMPIQUES D’ÉTÉ ET D’HIVER, 2021, 2022 et 2024 ET LES DEAFLYMPICS (JEUX MONDIAUX DES SPORTIFS SOURDS) ! SOYEZ ASSOCIÉ À CHAQUE MÉDAILLE TRICOLORE…

DIRECTION TOKYO

Reportés d’un an, les jeux se DÉROULERONT DU 24 AOÛT AU 5 SEPTEMBRE 2021. la préparation des sportifs est RALLONGÉE, et votre soutien plus important que jamais !

100 à 180 athlètes handisport tenteront de rejoindre l’équipe de France paralympique, emmenée par le Comité Paralympique et Sportif Français. Les athlètes de la Fédération Française Handisport, aux côtés des représentants d’autres fédérations, participeront dans 10 sports.

ATHLÉTISME – CÉCIFOOT (FOOT POUR NON-VOYANTS) – CYCLISME ROUTE ET PISTE – BOCCIAESCRIME – HALTÉROPHILIE – NATATION – RUGBY FAUTEUIL – TENNIS DE TABLE – TIR À L’ARC

Plus d’une centaine de personnes composera le staff d’encadrement (entraîneurs, médecins, kinésithérapeutes…), dont une large partie provient de la Fédération Française Handisport.

EN 2022

Grâce à votre soutien, les Bleus Handisport se préparent et vous donnent également rendez-vous pour les Jeux Paralympiques d’hiver à Pékin (4-13 mars 2022), ainsi que pour les Jeux mondiaux des sportifs sourds, les Deaflympics à Caxias do Sul au Brésil (1er-15 mai 2022).

ACHETEZ VOS ETICKETS DÈS MAINTENANT !

MUSCLEZ VOTRE SOLIDARITÉ

VOTRE PARTICIPATION CONTRIBUERA À CHANGER DURABLEMENT LE QUOTIDIEN DES PERSONNES HANDICAPÉES GRACE AU SPORT

Organisée tous les 4 ans, cette opération solidaire est essentielle à la dynamique insufflée toute l’année par la Fédération Française Handisport et son réseau, pour donner vie à des programmes d’actions nationaux, concrets et ambitieux, en faveur du sport pour les personnes en situation de handicap.

> AIDER LES PLUS JEUNES A S’ÉPANOUIR
> RENFORCER L’AUTONOMIE FACE AU GRAND HANDICAP
> DÉPLOYER LES ACTIONS DE SPORT SANTÉ
> RENFORCER LA PROXIMITÉ ET L’ACCESSIBILITÉ

Votre engagement permettra D’agrandir le champ des possibles dès 2021 !

ACHETEZ VOS ETICKETS DÈS MAINTENANT !

SOUTENEZ lES ASSOCIATIONS

AVEC LA CRISE SANITAIRE ACTUELLE, GAGNONS TOKYO, C’EST AUSSI DONNER PLUS DE MOYENS À UN CLUB HANDISPORT DANS SON QUOTIDIEN, POUR L’AIDER A DÉVELOPPER SON ACTION DE PROXIMITÉ, LUI PERMETTRE DE DÉPLOYER DE NOUVEAUX MOYENS HUMAINS ET MATÉRIELS, AMÉLIORER SON ACCESSIBILITÉ, LUI OFFRIR DE NOUVELLES PERSPECTIVES.

GAGNONS TOKYO permettra de renforcer les moyens des milliers de bénévoles qui, sans compter, déploient toute leur énergie pour donner vie aux actions d’handisport partout en France, avec passion.

1500 CLUBS & comitÉS

150 NOUVEAUX CHAQUE ANNÉE
104 COMITÉS RÉGIONAUX ET DÉPARTEMENTAUX PARTOUT EN FRANCE

La Fédération Française Handisport est avant tout un réseau humain qui agit au plus près des pratiquants, dans les centres de rééducation, dans les écoles, en collaboration avec les associations valides.

UNE OPÉRATION CRUCIALE POUR LES CLUBS APRèS LA CRISE

La moitié des ventes de tickets sera intégralement reversée aux structures locales, l’autre moitié étant consacrée aux grands projets nationaux d’intérêt général et très souvent mis en oeuvre dans les territoires.

ACHETEZ VOS ETICKETS DÈS MAINTENANT !

A VOUS DE JOUER !

EN 2016, PLUS DE 400 ENTREPRISES, COMITÉS D’ENTREPRISES, MAIRIES, ORGANISMES SOCIAUX ONT CONTRIBUÉ AU SUCCÈS DE L’OPÉRATION GAGNONS RIO ET AUX VICTOIRES DES BLEUS AU BRÉSIL.

En 2021, Gagnez Tokyo et bien plus !

Affirmez votre attachement à l’intégration des personnes handicapées. Mobilisez autour de cette démarche citoyenne. Associez votre image aux valeurs du sport et aux succès de l’Equipe de France en relayant l’opération et en valorisant votre participation !

COMMENT SE MOBILISER ?

> Offrez des billets à vos équipes, partenaires ou clients.
Accompagnez ces billets d’un courrier expliquant votre engagement aux côtés des équipes de France handisport.
> Organisez une vente directe de billets par vos réseaux ou lors d’événements…
> Relayez l’opération sur vos réseaux sociaux, pour proposer des e- tickets disponibles sur le site officiel

Ensemble, relevons le défi !

ACHETEZ VOS ETICKETS DÈS MAINTENANT !

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE HANDISPORT

Depuis plus de 60 ans, reconnue d’utilité publique, nous sommes là pour promouvoir la pratique d’activités physiques et sportives pour les personnes présentant un handicap moteur, physique ou sensoriel.

Avec près de 35000 licenciés, adultes et jeunes, nous nous appuyons sur un réseau de 1 500 clubs ou sections et de plus d’une centaine de comités régionaux et départementaux à travers la France.

Notre champ d’actions touche autant la pratique de loisirs que la compétition et la formation, dans plus de 55 sports, dont 25 organisés en commissions, pour le plaisir ou la performance.

Résolument proche des sportifs, nos valeurs sont centrées sur les pratiquant(e)s : la singularité, l’autonomie et l’accomplissement.

www.handisport.org